Réalisations | Grands-Prés
Challenge

Ouvert en 2003 et considéré comme le plus grand shopping center de Wallonie, « Grands Prés » (Mons) a toujours fonctionné sur base d’un marketing local activant principalement les médias classiques (radio, presse, animation instore…). 
Face à un public de plus en plus nomade et connecté, « Grands Prés » s’est retrouvé confronté à une érosion progressive de son taux de fréquentation. Les canaux de communication et le choix des médias n’étaient plus appropriés.

Solution

Nous avons fait le choix de redistribuer le budget annuel vers un marketing mixte et d’activer une campagne de recrutement SoMe sur un principe de « lead génération ». Tout en conservant des rounds communicationnels saisonniers, nous avons revu l’entièreté du site web des « Grands Prés » et renforcé la présence sur les réseaux sociaux. Nous avons également mis en place des actions de terrain connectées afin d’enrichir et de qualifier une nouvelle base de données client. 

Impact

Grâce à cette modernisation des outils, nous avons créé un nouvel écosystème véhiculant une identité plus dynamique et plus proche de la cible actuelle. 

GRANDS PRES - Campagne d' activation
Rue Grandbonpré 6
Zoning Flemming
1348 Louvain-la-neuve
Belgium
info@atypic.be
+32 10 23 70 20