Réalisations | Brasserie Lion
Challenge

Jeune entreprise brassicole considérée comme micro brasserie avec quatre bières spéciales, Brasserie Lion doit parvenir à se différencier et créer de la valeur ajoutée dans un univers Craftbeer très compétitif et fortement sollicité. 

solution

De multiples workshops partagés entre les fondateurs de la brasserie et nos équipes ont permis la mise en lumière d’éléments de différenciation stratégique. Le choix de l’aluminium pour la mise en bouteille apportait une dimension plus écologique. Mais surtout, plus léger et incassable, il permettait une étendue de consommation beaucoup plus large ; (dans les festivals, les concerts…) Une consommation « on the road » libre d’exprimer la singularité du consommateur. Son « Special Like I’m ». 
Nous avons accentué le coté « Spécial » par la réalisation d’un nouveau pack laissant plus de place à la nature de l’aluminium et nous avons créé le claim et l’image « Spécial Like I’m » comme vecteur des univers  entre « bière spéciale » et le « spécial » que je suis.

Impact

Grâce à ce positionnement unique, les produits de la brasserie se sont trouvés une place. Les portes de la grande distribution se sont ouvertes à eux et Ils se sont constitués une communauté de consommateur captifs, devenus ambassadeurs. 

BRASSERIE LION- Identité - Packaging
Rue Grandbonpré 6
Zoning Flemming
1348 Louvain-la-neuve
Belgium
info@atypic.be
+32 10 23 70 20